Où manger à Altona et Ottensen (Hambourg, Allemagne)

Si vous visitez Hambourg, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses promenades, des musées, des quartiers et des boutiques inoubliables. Le meilleur moyen de découvrir Hambourg est à pied ! Mais toute cette énergie dépensée se doit d’être récupérée et pour ce, rien ne vaut un bon repas.

Parmi les quartiers les plus agréables pour flâner, le quartier d’Altona/Ottensen se trouve en prime position. Accessible rapidement depuis la gare centrale en une quinzaine de minutes avec le S-Bahn, vous y trouverez une myriade de petites rues entrcoupées, faites de bâtiments qui ont survécu aux bombardments de la guerre, pleins d’histoires et abritant de bars et des restaurants en tout genre. Une promenade aussi agréable l’été que l’hiver bien emmitouflé.

spritzenplatz

La place où vous retrouverez Kypros, Möhrchen, et plus loin, Elbfisch

Wild Rice et Cooko – pour un dîner asiatique

Wild Rice est essentiellement un restaurant japonais, fier de ses nombreuses compositions de sushis, mais vous y trouverez aussi des plats asiatiques plus… cuits. Mon point de référence pour les sushis sur Hambourg, qualité garantie, prix honnêtes et présentation soignée. Le service est parfois un peu sec, mais on s’y retrouve. Cooko est un restaurant vietnamien. Très bon marché, vous pouvez tous les classiques, des nouilles de riz aux baguettes de pain.

Cuisine méditerranéenne

Les bars à tapas, à Altona, il y en a à tour de bras. Parmi mes préférés, Altamira, avec une jolie terrasse couverte. Lunasel est très sympa aussi, quoiqu’un peu cher. Ambiance cozy en hiver. Envie de cuisine Portugaise ? Ribatejo est fait pour vous : un super décor à l’intérieur et un service efficace. Entre les deux, vous passerez devant Casa Latina. Le décor est moins douillet, cependant la qualité de la cuisine compense. Les chorizos flambés sont à tomber !

strasse

Et la cuisines allemande là dedans ?

Envie de manger bien allemand ? Vous avez raison : cela réchauffe et cale bien. Parfait pour l’hiver, plus discutable pour l’été (non, une salade patate/lardons/mayo, ce n’est pas une salade) Si vous êtes amateur de vin, Zur Traube vous raviera. Sélection de vin exceptionnelle, et quand bien même, la décoration tout en bois vous retiendra des heures tandis que la pluie bat au carreau. La cuisine, faite par un chef français, n’est pas mal du tout non plus ! Goldene Gans, si vous pouvez vous le permettre, vous fera découvrir une des meilleures tables d’Altona. Autre perle méconnue : Möhrchen. Un petit bâtiment vert humble qui cache une cuisine inoubliable, authentique et abordable.

restaurantkb

Kleine Brunnenstrasse – un restaurant charmant dans une rue typique d’Ottensen

Envie de poisson ? Elbfisch a de tout, aussi souvent des moules fraîches, des gambas et des plateaux de poissons fantastiques. Difficile de trouver du poisson moins cher sur Hambourg. Grosse faim ? Passez à Kypros, vous en aurez pour votre argent. À noter qu’ils ont sans doute la plus grande terrasse du coin – bon à savoir pour l’été ! Cuisine grecque, cela va sans dire.

Bon appétit et profitez de votre séjour sur Hambourg !

 

Advertisements

About John Barré

English & German into French translator. Interested in languages, literature, video games, localisation & translation - among many other topics.
This entry was posted in En Français and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Où manger à Altona et Ottensen (Hambourg, Allemagne)

  1. taphian says:

    thank you for this interesting post also for an inhabitant of Hamburg

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s